Le cœur. L’émotion. Le sentiment.

« On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux »  Antoine de S t Exupéry.

Inutile de me répéter combien mes émotions sont génératrices de conflits intérieurs et extérieurs. Elles sont parfois telles des ruisseaux qui débordent et détruisent les berges …

Leur siège, mon cœur! Les dernières découvertes de l’institut Hearthmath montrent qu’il est sur le plan magnétique 5000 fois plus puissant que mon cerveau et qu’au niveau électrique le rapport est de 100 fois supérieur, étonnant, n’est-ce pas ?

Mes états émotionnels influencent mon rythme cardiaque qui lui même empêche mon cerveau de traiter l’information comme il se doit ! En effet, le cœur par ses neurones et par le biais du nerf vague  communique avec le cerveau qui lui même une fois en harmonie avec ce messager de premier ordre peut se saisir des informations du champ, et ainsi aider l’être à démultiplier ses potentiels créateurs y compris l’intuition.

D’où l’importance de comprendre et traiter les causes de mes hyper réactivités, colère, peurs, stress, paniques… engendrées par des situations et traumatismes vécus. Le nettoyage émotionnel parvient à enlever la charge affectée à des situations anciennes qui viennent visiter et hélas parfois polluer mon quotidien. Cela permet par la suite d’aborder les évènements avec le discernement qui s’impose via des ressources déparasitées. Ma vie devient plus simple. Je reprends alors le pouvoir que j’avais perdu et peux, mobiliser mes possibilités retrouvées et enfin appréhender l’existence sur une voie pavée de sérénité, acceptation, tolérance, gratitude, sollicitude, Amour. Je sors de l’ombre, tout en l’acceptant et retrouve enfin la lumière. Il m’est alors possible de développer BIENVEILLANCE et ALTRUISME pour faire du monde un lieu de compréhension et d’entraide.

Tous ces chemins permettent de plus une meilleure immunité, un équilibre hormonal, un fonctionnement cérébral plus efficace  avec apprentissage et mémoire facilités.

A retenir que la trilogie des 3 cerveaux  considérée aujourd’hui comme étant le cœur, les intestins et celui logé dans ma boîte crânienne, cet ensemble dynamique constitue le moteur qui détermine la qualité de mes relations intra et interpersonnelles. Une cohérence entre mes trois systèmes, désactive mon STRESS et redistribue l’énergie précédemment accordée à ce poste, à l’harmonie globale de ma vie : corps et relations.

Agir aujourd’hui pour être demain !