Quelle que soit ma problématique physique, physiologique, psychique ou émotionnelle, j’accède après explications diverses des fonctionnements de mon corps à des pratiques simples, efficaces, naturelles sans effets secondaires et pour la majorité reproductibles individuellement chez soi afin de retrouver mon équilibre traduit par vitalité, enthousiasme et bien être, sources de relations harmonieuses.
SAVOIR, COMPRENDRE, APPLIQUER, RÉPÉTER
J’apprends à remettre du dialogue entre tous mes systèmes en les désencombrant de toutes choses inadéquates, déstabilisantes voire destructrices. Je privilégie mes besoins fondamentaux et réintroduis, par voie de conséquence, fluidité énergétique et résonance vibratoire pour introduire enfin la Cohérence indispensable à toute vie. De l’alimentation, la respiration, l’énergie, l’exercice physique, à la gestion de mes pensées, mes croyances, celle de mes émotions … Tous les domaines qui affectent ma vie sont pris en compte de façon globale car je l’ai compris tout est en INTERACTION.
Je comprends que tout est là afin de me faire reprendre le contrôle de ma vie pour le meilleur.
Le Stress est aujourd’hui l’origine de la quasi totalité de mes désordres organiques, psychiques et émotionnels.
La gestion de mon stress par celle de mes émotions, de mes pensées et comportements destructeurs, de mes conflits, de ma douleur physique et de ma souffrance morale est l’objectif de cette démarche holistique. Elle aboutit par voie de conséquence à la régression de mes déséquilibres manifestés par les pathologies résultantes de mes comportements jusqu’alors inadaptés.
Tous les déséquilibres que nous expérimentons et entretenons proviennent de la combinaison de ces plans interactifs que sont le physique, le mental et l’émotionnel chacun selon une dominance plus ou moins marquée.
L’écologie relationnelle quantique permet le rétablissement des schémas de construction et destruction initialement prévus par le corps comparé à un ordinateur où il est nécessaire de faire des mises à jours et auquel nous ajoutons de nouveaux programmes après nous être séparés des virus.
Que vous souffriez d’un stress ressenti , de fatigue, d’une pathologie à caractère douloureux ou pas, d’une maladie auto immune ou d’un déséquilibre de votre vitalité par l’atteinte d’un de vos systèmes (immunitaire, respiratoire, cardiovasculaire, nerveux, digestif, endocrinien, musculaire,tégumentaire, osseux, reproducteur) cette approche est là pour vous venir en aide.
Quelques exemples : les maladies dites de civilisation qui regroupent les maladies auto immunes et de l’immunité comme la fibromyalgie, la sclérose en plaques, la maladie de crohn, polyathrite , les allergies … Les maladies du métabolisme comme le diabète, l’obésité celles du système cardio-vasculaire comme l’hypertension, l’artériosclérose, ou celles menant à la dégénération telles le rhumatisme, les affections neurologiques ou le cancer … Ou les simples désordres comme une constipation ou son contraire, une énurésie, troubles ORL…
Cet accompagnement est tout autant efficace si vous éprouvez de la dysharmonie au niveau de vos interactions avec ceux qui vous entourent. Que ce soient les malaises que vous ressentez quand vous êtes en relation avec d’autres personnes, en famille, au travail, en société ou que ce soient des évènements particuliers qui vous empêchent d’avancer, il vous donne les outils transformant tout ce qui vous handicape dans votre vie quotidienne.
Quelques exemples : peurs et colères diverses, phobies, hyperréactivités, désintérêt, manque de confiance, abattement, attachement, dépendance, envie de rien, se sentir débordé, procrastination ou le fait de remettre toujours à plus tard, dévalorisation, perte de contrôle …
Dysharmonie évènementielle: examen, évaluation, rendez vous d’embauche, échecs divers, déménagement, séparation, divorce, deuil, naissance, maladie, départ à la retraite …
Je note que tous ces problèmes peuvent induire à plus ou moins long terme des conséquences comme une perte d’autonomie, conflits familiaux, une dé-sociabilisation, absentéisme voire une perte d’emploi, agressivité … d’où la nécessité d’intervenir au plus tôt.
(Sont exclues les personnes présentant des troubles psychiatriques pour lesquels je ne suis pas formée.)
Agir aujourd’hui pour être bien demain !