La physique quantique réconcilie le côté pragmatique, rationnel de l’être humain de nos civilisations européennes à son côté ‘spirituel’ mis en berne et mis à mal parfois par des pratiques religieuses trop prégnantes et liberticides.
De manière implicite, elle confirme les écrits des civilisations anciennes ou orientales dans le sens où l’être est remis au premier plan et se trouve être à l’égal de la force créatrice de tout ce qui est. Il est doué du même pouvoir que celui, ce qui l’a créé. De nombreux films nous rappellent cette possibilité, Star wars, Matrix et bien d’autres.
Cette vision où POTENTIEL et UNITÉ sont les deux facettes de qui nous sommes, rassure l’être humain abandonné jusqu’ici à son sort. Il passe d’un destin sur lequel il n’a aucune emprise à une vie dont il est créateur rejoignant simultanément un état d’unité avec le tout après avoir expérimenter dans la solitude et souffrance une phase de séparation.
De la compétition, il parvient alors à quelque chose de plus doux pour lui et ceux qui l’entourent. De l’immobilisme du ‘JE’ il opte pour la synergie du ‘NOUS’ et chaque partie en tire la substantifique moelle, l’essence, la saveur, les bénéfices les plus remarquables.
Sortez de votre chrysalide, devenez papillon!