Nous arrivons à l’incohérence quand nous projetons en nous mêmes, au sein de nos propres cellules, dans les tissus de notre corps, les discordances que nous ressentons dans notre réalité quotidienne.
Pourquoi tant de souffrance, de signaux menant à autant de douleurs et déséquilibres physiques dans notre univers ?
Il est urgent de se poser et étudier ce qui est à la source de toutes ces divergences !
Si nous partons du postulat de l’hégémonie de la relation supériorité/infériorité, nous engendrons un plan de croissance où la différence dans son sens péjoratif est la graine de toutes les discordes et conflits. De concert avec cette semence poussent celle du rejet de l’autre dans son unicité et valeur personnelle et celle du refus de sa dignité. L’orgueil de l’égo repoussent alors l’intelligence innée et intuitive du cœur en action. Cet espace où tout est lumière, est malmené dans les deux camps. Les émotions surgissent et la tempête fait rage, certains écrasent, d’autres plient et dans aucun cas ne s’harmonisent.
Ce qui a été mal vécu donc mal ressenti précédemment refait surface sous forme de mémoires qui s’expriment sans raison apparente. Là, c’est le raz de marée, et tout devient incontrôlable. Le souffle arrache tout sur son passage, les pensées assassines inondent les berges de leurs mots: M O T S et laissent comme empreintes les maux M A U X. Le mal est ainsi fait et peut se reproduire jusqu’à ce que les racines émotionnelles de ce cataclysme ne soient acceptées, entendues et rangées délicatement sur les étagères de nos souvenirs.
» C’est plus fort que moi « disent certains, » je n’y peux rien » font remarquer d’autres … Je ne contrôle rien … Ces personnes subissent le poids d’un passé mal géré en temps réel et sont malgré elles conditionnées à réagir encore et encore de la même façon …
Et si nous nous donnions la chance, l’opportunité d’un scénario plus constructif et plus épanouissant pour soi et pour ceux avec qui nous sommes en relation?
La compréhension d’une écoute à travers nos ressentis et l’acceptation en sont les maîtres mots.
Et si ces différences visibles : talents, compétences, savoirs, comportements n’étaient que prétexte à saisir notre unicité et le besoin que nous avons de nous exprimer ensemble pour le bien être et la croissance individuelle de tous.
Si nous acceptions la différence de l’autre comme un complément de ce qui nous manque si cruellement aujourd’hui alors que tout est à notre portée ? Et ci ce manque c’était l’autre, les autres sans lesquels il nous est impossible de se réaliser pleinement?
Et si nous n’étions complets qu’à partir du moment où nous acceptions le TOUT, qui est comme nous dit la physique quantique, à l’image de chacun et inversement. Nous sommes des êtres holographiques où tout est inscrit, il suffit par conséquent de le reconnaître en l’autre, en tout ce qui n’est pas nous.
L’autre n’est que notre miroir, est une partie de nous que nous refusons et ne voulons pas voir.
S’accepter soi est donc accepter l’autre et accepter l’autre c’est s’accepter soi. La physique veut que les opposés s’attirent, accepter la différence est par conséquent source d’équilibre et de stabilité. L’acceptation de l’autre chasse alors la peur et par voie de conséquence la réaction. Nous devenons dans ce sens des humains capables d’agir ensemble.
Sortez de votre chrysalide, devenez papillon!