Oser, quel mot puissant !
Osons nous aujourd’hui ÊTRE QUI NOUS SOMMES VRAIMENT ?
Lorsque l’être humain est ALIGNE, il est heureux, il dit ce qu’il pense vraiment et non pour vouloir plaire. De plus, il fait ce qu’il dit, ses actes sont en cohérence avec ses pensées et ses paroles. Lorsqu’un conflit existe entre ces trois plans, le corps le traduit par un DÉSÉQUILIBRE PHYSIQUE et/ou PSYCHIQUE et/ou ÉMOTIONNEL.
Pourquoi alors tant de RÉSISTANCE aux CHANGEMENTS ? Quelles en sont les raisons cachées ?
En voici, une liste non exhaustive…
PEUR du changement, du rejet, de l’abandon, de l’exclusion, de l’humiliation….
PEUR de l’inconnu, du manque de temps, d’argent, reconnaissance…
MANQUE de confiance en ses capacités, de courage, de volonté et persévérance….
LES CROYANCES et les CONDITIONNEMENTS : c’est trop tard, trop dur, trop long, trop contraignant, je suis trop vieux, pas assez ceci ou cela… Cela ne sert à rien… Il faut bien mourir de quelque chose… Un tel n’y est pas arrivé donc moi je n’y arriverai pas non plus….
Il est nécessaire de savoir qu’il y a également toujours des bénéfices secondaires à toutes situations aussi dramatiques soient-elles! Ne serait-ce ce besoin vital d’être aimé ou tout du moins d’être reconnu d’une façon ou d’une autre…
Il est nécessaire de garder en tête que toute situation aussi dramatique soit-elle présente souvent des bénéfices secondaires. Le besoin d’Amour et de reconnaissance qui nous anime tous nous rend parfois dépendant de bien des malheurs.
Et si on transforme cela en positif :
La vie mérite d’être vécue et non subie, il est temps et jamais trop tard pour un mieux être, pour moi et ceux qui m’entourent. Il est temps de retrouver ma responsabilité dans ce que je vis au quotidien et ce que je fais vivre aux autres de par des comportement destructeurs. La vie est trop courte : je fais mes propres choix et sort du lot soumis à la tendance. Je suis UNIQUE et veux profiter de cette chance. Pourquoi devoir penser, parler, stresser, manquer de temps pour l’essentiel et en prendre pour des choses ridiculement insignifiantes qui n’améliorent en rien ma vie et de plus en menacent l’équilibre…. Quand je fais le bilan, qu’est ce qui IMPORTE à MES YEUX: M’ÉPANOUIR en libérant QUI je suis, toutes mes envies enfouies ou RÉSISTER à tous MES RÊVES et vivre de culpabilité, remords et regrets.
VOUS AVEZ TOUT CE QU’IL VOUS FAUT POUR FAIRE FACE AU CHANGEMENT, il suffit de se le dire et d’expérimenter car chaque petit pas d’effectué démultiplie la motivation à EXPERIMENTER.
Le BONHEUR, est là derrière toutes vos fausses croyances, tous vos conditionnements, toutes vos peurs, tous vos échecs qui sont en fait un tremplin pour la réussite de votre VIE au sens le plus large du terme. Le Bonheur est en fait le chemin et non le but lui même. Le bonheur est de tous les instants quand on prend le temps de le remarquer. C’est la SATISFACTION d’être en cohérence avec sa petite voix intérieure? La voix du silence, dont vous avez baissé le son par le brouillard incessant de vos ruminations et pensées dévalorisantes.
Sortez de votre chrysalide, devenez papillon!