Après avoir été écrivain public puis cadre dans un bureau d’études, je décide de me former à différentes approches et techniques alternatives de santé, mieux être et réalisation personnelle afin d’ouvrir mon cabinet d’accompagnement holistique.
Mon but :
Aider l’individu à être lui-même en développant sa responsabilité, son autonomie à partir de ses ressources individuelles couplées à celles de la Nature afin de libérer toute sa VITALITE, sa CONSCIENCE. Cette dernière est la pierre angulaire de son bien être physique, mental, émotionnel et de son EPANOUISSEMENT. Les accès sont multiples et il est intéressant de pouvoir tous les appréhender, c’est ce que fait l’accompagnant holistique. Offrir au CORPS/ESPRIT le maximum de clefs pour retrouver L’EQUILIBRE.
Ce désir germe en moi suite à l’équilibre retrouvé après d’interminables années d’errance médicale concernant une fibromyalgie tardivement diagnostiquée et son lot de douleurs physiques et souffrance morale induites.
C’est en 2005, grâce aux conseils du Dr Dumollard, spécialiste de cette pathologie à Grenoble que tout s’éclaire et qu’une prise de conscience s’opère.
Je procède alors à un arrêt sur image, une pause. Je revois le scénario. Les rôles attribués sont loin de la personne qui sommeille en moi. Juxtaposés, ils m’écartent de mon être profond. Le rythme de ce film est bien trop rapide, le son trop fort, les couleurs trop vives … Les choix sont autres que les miens! Je décide alors de suivre sagement les propos de mon docteur : « Écoutez votre corps » . Je prends à ce moment la clef des champs … et travaille de façon épisodique à l’extérieur afin de calmer ce qui devait l’être et découvrir un espace de réconciliation avec moi même corps et âme, mes parents et grands parents issus de ce milieu tant dénigré.
En effet, aborder la vie de manière différente s’impose :
Mettre un point d’honneur à satisfaire mes propres besoins.
Revoir mon rapport à moi-même, aux autres, à mon environnement, mon alimentation, ma respiration, au monde et mettre fin à mes comportements délétères.
Reprogrammer le système de croyances qui m’enlisait.
Revisiter les conditionnements dans tous les domaines, qui m’aveuglaient.
Connaître la stratégie des émotions pour me libérer de leur emprise.
Tout cela m’a libérée du stress, de la culpabilité et de bien d’autres maux. De ce fait, mes proches l’ont été tout autant. En effet, le mal être est contagieux.
La maladie m’a appris à retrouver le sens de ma vie.
Aujourd’hui, je remercie cette fibromyalgie et OSE être moi-même!
Quant à la physique quantique, elle a réconcilié le corps que j’étais et le subtil qui l’animait en les réunissant pour le meilleur.
Prendre conscience que les pensées, les mots, les sons, les émotions, les couleurs, la matière peu importe son état, et quelle que soit son appartenance au règne minéral, végétal, animal; interagissent dans le monde de l’énergie vibratoire, a été pour moi une révélation.
Passionnée des travaux des chercheurs et physiciens Nassim Haramein et Gregg Braden, Jean Pierre Garnier Malet, de l’astrophysicien Hubert Reeves, du biologiste Bruce Lipton entre autres, je demeure toujours à l’affût de nouvelles découvertes concernant l’univers, son fonctionnement, et la raison de notre présence dans ce monde. L’approche du psychanalyste Carl Gustav Jung et Mélanie Klein m’a donné un regard différent sur l’être humain. La philosophie, quant à elle, comble ma curiosité. Je dois beaucoup aux travaux de Paul Watzslawick, initiateur des stratégies de communication en thérapie familiale et psychothérapie générale enseignées à l’école de Palo Alto, puis reprises dans le monde entier. Tout autant pour le psychologue Aaron T Beck pionnier de la thérapie cognitivo comportementale ainsi qu’à Jacques Salomé pour la communication non violente, Byron Katie et Lise Bourdeau pour leur approche si pertinente de l’être humain. Dona Eden pour ce qui est énergie, le Docteur Olivier Soulier dont j’ai suivi la formation sur la Médecine du Sens, le Docteur Luc Bodin pour mes différentes formations sur l’énergie, le Docteur Stéphane Le Roy. Jean Jacques Crève Cœur, Olivier Masselot … La liste est très longue et ne peux tous les citer.
C’est avec une boîte à outils complète que je vous propose aujourd’hui de vous accompagner, vous, vos animaux … sur le chemin du bien être par le biais d’une écologie relationnelle globale régénératrice sur tous les plans.
A votre service, à votre écoute,
pour une vie meilleure !
« Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve » Confucius.
« La vie est une pièce de théâtre : ce qui compte, ce n’est pas qu’elle dure longtemps mais qu’elle soit bien jouée » Sénèque